Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex Verny - WorldSkills São Paulo 2015
13 août 2015

1er jour de compétition

P8130043

Bom dia !
Bon ! je retravaille mon message précédent parceque sous le coup de l'émotion il n'était pas satisfaisant (trop négatif et trop hâtif). Alex a commencé son premier jour de compétion ce matin (d'ailleurs il ne travaillera que le matin). ils sont 26 dans sa categorie donc 2 équipes de 13. Contrairement au France à Strasbourg il n'y a pas d'épreuve de métrologie mais que du travaille sur "machine". Il avait à côté de lui un Thaîlandais et un Japonais. J'ai pu regarder une autre façon faire pour les pays asiatiques (les favoris d'ailleurs) la différence c'est qu'une fois le programme fait, les éventuelles corrections sont travaillées sur le calculateur de la machine et non sur l'ordinateur (gain de temps) ils tapent sur le calculateur de la machine à une vitesse phénoménale ! Alex m'avait prévenu mais alors c'est impressionant (j'essaierais de les fimer).
Quand ils ont ouvert les portes de la compétion pour le plublic, Alex avait déjà commencé depuis 1h (4h d'épreuve par jour) tout se passait bien pas trop en avance mais dans les temps. Je suis partis voir les autres Français dans le hall gigantesque (il y en a 3) et quand je suis revenu vers la fin c'est la que j'ai compris qu'il y avait quelque chose d'inhabituelle... J'ai vu sa pièce sortie sur la table avec des copeaux sur l'arrière encore accrochés et mon gamin un peu blanc avec la mine déconfite. Il m'apprendra plus tard que certainement un outil qui s'est desserré ou une pression trop forte et c'est ce qui a entrainé le problème. A 10 minutes de la fin de l'épreuve. Il y a donc 3 jours de compétition et 600 points possible au total. Difficile de connaître le nombre point accordé pour la pièce d'Alex puisqu'il n'a pas pu faire la deuxième face (il pense en dessous des 100 points). La médaille se joue souvent au alentours des 550-570 points. Aprés avoir mangé de son coté j'ai eu la chance de passer 1 h avec lui et on a profité pour voir les 2 autres Vendomois et d'autres jeunes français en compétition. Raphael plombier et Anthony le plaquiste ont bien terminés la journée, ils sont toujours dans la course !
Il reste 2 jours et un top 10 serait encore jouable (d'aprés son expert !) d'autres concurrents ont eu des difficultés. Objectif faire une remontée "du diable vauvert"

P8130042

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je comprends ton émotion et ta fierté ! mais moi je suis fière de toi, que tu ais réussi à mettre des mots sur tes émotions, le dire, lui dire, c'est super! <br /> <br /> mais demain c'est peut être les autres qui auront un pb!!<br /> <br /> et puis attendez de voir la fin des épreuves avant de vous résigner!<br /> <br /> De toutes façons vous avez gagné un très grand moment d'émotion et de partage, une expèrience sans nom, et l'admiration de tous!<br /> <br /> quant à ton string léopard, moi je veux voir, et je suis certaine que c'est un bon plan pour déconcentrer l'adversaire,et faire marrer les potes!
C
Ok, bon tu es au Brésil pour encourager ton fils et il a besoin de toi, alors tu arrête de faire ton touriste et demain tu bosses pour lui !!<br /> <br /> Ta mission : demain tu enfiles ton string léopard, tu sais celui que tu as mis l'autre soir à la boîte de Rio le "blue boys gay ". Les asiatiques sont les favoris ok, alors tu vas te positionner devant eux et tu fais ton show, tu leur parle de riz, de chiens de chats bref des plats de chez eux du coup avec ta tenu ils perdent leur concentration pendant ce temps Alex assure est refait son retard !! <br /> <br /> Bon demain on attaque les allemands les espagnols et les italiens avec la paella à la bière et aux spaghettis !! <br /> <br /> Bises mon pote
A
On avait bien compris ton émotion va... on la vit de loin bien sûr, mais on vous porte autant que possible (même mes collègues s'informent chaque matin !!!)<br /> <br /> Bisous !!!
F
Alleeeeeez Alex!!! <br /> <br /> (Tu transmets Ben, hein! ;-) )
W
il était habitué aux remontées spectaculaires a pied donc on lache rien tant que la ligne d'arrivée n'est pas passée.....
Alex Verny - WorldSkills São Paulo 2015
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 057
Météo à Sao Paulo :-)
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité