Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex Verny - WorldSkills São Paulo 2015
4 août 2015

Stage de perfectionnement au CFA D'Angoulème

Bonjour à tous,

ça y est je suis en vacances et j'ai donc du temps pour mettre à jour le blog...

Fin Juin Alex est partis à Angoulème pour réceptionner sa caisse à outils et son nécessaire pour sa compétition, se familiariser avec sa servante d'atelier et l'organiser de façon optimum. C'était la fin d'année scolaire et il s'est retrouvé seul dans le CFA avec un prof d'atelier pour lui donner des exercices. Je peux vous dire qu'il doit être sacrément motivé pour faire du rab dans un lycée alors qu'il n'y a pas âme qui vive... il a quand même eu le record d'absentéisme à sa deuxième secondes....Maintenant il joue avec des machines à plusieurs centaines de milliers d'Euros et d'aprés son estimation il embarque au brésil une caisse à outils entre 30000 et 40000 Euros (il a des fraises de compétition !). Voici un apperçu de la bête :

caisse à outilscaisse à outils 3

caisse à outils 4

caisse à outils 5

 

A bientôt

Ben

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi faudra m'expliquer ce qu'est une "servante d'atelier"et comment il a aborde la familiarisation...<br /> <br /> belle aventure et je vous suis avec beaucoup d'interet.<br /> <br /> bisous
B
Non Manou ! il avait des blocs en aluminium ou acier pour travailler sur le même type de machine en Allemagne. Mais c'est l'objet d'un nouvel article.
M
Comme sa Mamy, il a des petits chiffons:)<br /> <br /> Belle caisse a outils, ce n'est pas celle la qu'Alex essayait de ramener d'Allemagne en biplane?<br /> <br /> GO Alex GO te disent tes cheeleaders americaines.
B
Mieux que ça Anne ! Il doit pouvoir trouver ses outils sans relever la tête de sa machine... Chaque chose à sa place !
A
Eh bé.... et il connaît le nom de tous ces outils ?!! C'est pire qu'en salle d'op ! <br /> <br /> Formidable expérience que vit Alex, pas étonnant qu'il soit motivé !
Alex Verny - WorldSkills São Paulo 2015
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 057
Météo à Sao Paulo :-)
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité